sportsregions
Envie de participer ?

Port du jean. Les vêtements interdits en compétition et lors des cérémonies de remise des médailles.

C'est l'automne, la saison des compétitions devrait bientôt débuter...

Puisque chaque année, la question est posée, voici un rappel de la tenue pour une compétion (extraits des règles techniques générales ISSF 2018, paragraphes 6.20 et suivants, disponible sur le site de la FFTir) :

"Les vêtements interdits en compétition et lors des cérémonies de remise des médailles incluent : les blue-jeans, les jeans ou pantalons similaires de couleur autre que celle du sport, les vêtements camouflage, les T-shirts sans manches, les shorts trop courts (voir Règle 6.20.2.8), les shorts coupés « à franges », les pantalons avec des pièces ou des trous, de même que les chemises ou les pantalons affichant des messages inappropriés (voir Règle 6.12.1, toute propagande est interdite). Les couleurs du sport doivent être celles des tenues nationales officielles. Si les couleurs nationales ne sont pas portées, les couleurs interdites sont le camouflage, l’écossais, le kaki, l’olive ou le marron.

Les athlètes ne doivent pas porter de sandales de tout type ni retirer leurs chaussures (avec ou sans chaussettes).

Le changement de vêtements doit s’effectuer dans les endroits prévus pour cela mais pas dans l’aire de compétition. Se changer au poste de tir ou dans le stand n’est pas autorisé."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.